Docteur PC
Docteur PC
Hardware
Divers
Sites


Hit-Parade



Test : Disque Dur Maxtor 40 Go ATA 66


Test :

Pour vérifier cela, nous allons donc procéder à notre célèbre test effectué avec HD Tach, dans sa version 2.61. Nous tout d'abord, il faut préciser que ce test a été effectuer avec la configuration suivante :
· Abit BP6 (Dont le test sera bientôt disponible sur ce site !) épaulé par 128Mo SDRAM et d'un processeur Céléron 433@466.
· Matrox Marvel G200 sur un Ecran 15 pouces
· Lecteur de DVD, CD-ROM et Graveur HP-8210i branchés sur les ports U-DMA Classiques alors que le disque dur Maxtor 40 Go est branché sur un port U-DMA 66 de la carte mère. · Le tout fonctionnant sous Windows 2000 Professional.

- Tout d'abord, on remarque que le disque dur commence très fort au début du test. Avec un taux légèrement supérieur à 30Mo/s, il place la barre très haut recalant les autres disques durs à un rang inférieur. Inutile de vous dire que lorsqu'on demande le chargement de Word 2000, vous n'avez même pas le temps de voir le panneau de chargement, je vous assure !
- Par contre, on remarque aussi, la forte baisse du débit au cour du temps. Petit à petit, le disque dur s'essouffle littéralement et on a l'impression qu'il ne va pas s'en sortir ! Il arrive quand même à maintenir un débit raisonnable de 17Mo minimum.
- Ensuite, le constructeur n'a pas du bien mesuré les temps d'accès de son disque. En effet, il faut quelques 13.8ms au disque dur pour pouvoir trouver l'information recherchée.
- En revanche, le Read Burst Speed est très prometteur ! On s'aperçoit ici, que le disque Maxtor a une sacrée longueur d'avance par rapport au Seagate 28Go, par exemple ! Eh oui, le Maxtor exploite la norme U-DMA 66 au point d'aller jusqu'à 56.3 mbps.
- Enfin, on remarque quand même un faible taux d'utilisation du processeur qui est honorable.

Suite >>



Copyright © 1998 - 2001 Steeve KOWALTSCHEK. Tous droits réservés.