Docteur PC
Docteur PC
Hardware
Divers
Sites


Hit-Parade



QUALITÉ

Tout simplement impressionnant, à la sortie de la feuille, on se demande, en noir en blanc, si la copie ne sort pas d'une laser. Enfin La n'est pas la seule qualité : Elle est formidable en Photo aussi ! Avec un technologie "Ultra Micro Dot", les points sont si fins qu'on ne peut les remarquer (à par à la loupe, bien sur). L'impression est vraiment un régal pour épater vous amis sur vos cartes de voeux etc...

VITESSE

Deux modèles d'affrontent, ou plutôt deux technologies. La première, le traditionnel port parallèle, et le nouveau (bon pas si nouveau quand même) port USB. L'USB va permettre de transférer bien plus rapidement les informations à l'imprimante, et grâce à son cache substanciel : 256 Ko, L'imprimante va atteindre un vitesse raisonnable. Elle n'est pas lente, mais pas très rapide non plus... Une Photo qui n'est pas imprimé en qualité maximale va mettre un peu moins de 2 minutes à sortir (1 minutes 54 secondes), la photo prenant bien sur tout la feuille. Sinon, on atteint les 9 pages par minutes en mode économique et les 5 ppm en mode normal (sans photos).

CONSOMMABLES

Avec cette imprimante, qui à l'avantage d'être bon marché, les consommables ne sont pas hors de prix non plus. Chez EPSON, les cartouches couleurs ne font qu'une avec les 3 couleurs primaires, ce qui est un peu dommage du point de vue de l'économie. En effet, si vous décidez d'imprimer beaucoup de pages rouges (des fois ca arrive, des idées pareilles..) Eh bien, quand le rouge sera vide, vous ne pourrez plus imprimer quoi que ce soit en couleurs... Dommage : mais la est la philosophie EPSON. En Imprimant normalement (500-1000 pages par mois), vous ne changerez pas de cartouches tous les mois, mais tous les 2/3 mois, ce que est raisonnable. EPSON nous fait rever en nous offrant des papiers de très haute qualité, hors de prix par la suite. En effet, ces papiers couchés, glacés etc... offre une impressions exceptionnelle, mais cette qualité a un coût.

 

 



Copyright © 1998 - 2001 Steeve KOWALTSCHEK. Tous droits réservés.