visiteurs

Hit-Parade
Weborama, les meilleurs sites francophones

Imprimante HP 970 Cxi

QUALITÉ

C'est certainement le facteur le plus important lors de l'achat d'une imprimante ( avec le prix, bien sûr ... ), et là, HP a joué très fort : en plus d'une qualité irréprochable en mode texte et images ( comme à son habitude ), HP permet à sa 970Cxi, grâce à la nouvelle technologie PhotoREt III, une impression photo plus que correcte jusqu'à 2400dpi et cela sur du papier ordinaire  : c'est cette polyvalence qui permet à la HP 970Cxi de se démarquer des concurrentes, généralement spécialisées dans l'un ou l'autre domaine. On remarquera également que les cartouches ordinaires suffisent à égaler, voir surpasser, les impressions de la concurrence ( en particulier l'Epson Photo 750 pour ne pas la citer ).

VITESSE

Là on peu dire : " merci l'USB "; en effet, la différence entre le parallèle et l'USB se fait ressentir et c'est ainsi que l'on peut atteindre sans problème les 12 pages minute, évidemment  uniquement avec du texte ( 10ppm pour du texte avec des graphiques de couleur ). Mais la rapidité est également présente pour imprimer des photos et l'on peut aisément imprimer une photo en qualité normale en moins de 2 min. Il est vrai que HP possède une place de leader incontesté dans la rapidité d'impression et, à nouveau, on n'est pas déçu sur ce point.

CONSOMMABLES

Lors de l'achat d'une imprimante, on est souvent tenté de vouloir économiser en achetant le modèle le moins cher : erreur, car si l'achat de départ est faible, il en est pas de même pour les cartouches. HP joue sur la durée en proposant des cartouches certes plus chères mais qui durent également beaucoup plus longtemps. Le problème que peuvent rencontrer ces cartouches est le suivant : si elles restent inactives pendant une trop longues durée, l'encre peut sécher et rendre les cartouches inutilisables. Il est donc évidant qu'en achetant une HP 970Cxi, il va falloir imprimer régulièrement ( pas de panique, 2 à 3 fois par mois suffisent ). Il n'est pas inutile de rappeler que lorsque l'on achète une cartouche HP, on change toute la tête d'impression, ce qui permet d'avoir un socle tout neuf à chaque fois. 

Au niveau du papier, on a le choix, peut être même trop de choix avec une gamme de plus de 15 types de support d'impression.

On regrettera toutefois l'absence du système des 4 cartouches séparées ( une cartouche par couleur primaire et une noire ) qui n'est disponible que dans la version supérieure ( la HP2000C, 2000 F plus chère ).

--> Options possibles

Dernière MAJ

02/17/00

Divertissez vous avec :