visiteurs

somm.gif (1496 octets)somm2.gif (5045 octets)


Hit-Parade Weborama, les meilleurs sites francophones


ABIT ZM-6

sysopt.gif (12631 octets) Pour la surveillance de votre matériel, Abit à équipé sa carte de sonde électronique permettant de mesurer la température du processeur, de la température ambiante dans la tour et d'un autre périphérique ( sous réserve, cette fois ci, d'acheter une sonde spécifique d'une valeur de 100 frs environ.).

Ces valeurs pourront être visualisées dans le bios mais pourront aussi s'afficher sous Microsoft Windows via l'utilitaire Winbond Hardware Doctor V2.10 fournis sur le CD-ROM d'installation.

Cette carte dispose bien sûr de la compatibilité totale avec Windows 98 et ses fonctions d'économie d'énergie. Par ailleurs, Abit certifie un excellent passage à l'an 2000. y2000.gif (5073 octets)

Au niveau des performances, cette carte se montre plutôt véloce. En effet, les échanges de données entre les différents composants ne traînent pas comme avec une simple carte mère à 400 balles d'un Taïwanais pas très connu ! Elle arrive au niveau des cartes mères équipées d'un Chipset BX. Avec un Céléron 400 Mhz, cette carte fait les merveilles dans toutes les applications que ce soit dans la bureautique que dans le multimédia et Internet.

Avis du testeur : Même si avec cette carte mère Abit touche les monde des Célérons, celui n'arrive pas à implanter cette carte qui vaut pourtant le coup. Elle peut faire pâlir de jalousie les autres cartes qui supportent les Céléron. En effet, les constructeurs de micro-ordinateurs mettent des cartes mères bas de gamme pour arriver à avoir un prix de vente plus bas. Ainsi, n'espérez pas trop trouver cette très bonne carte mère dans un configuration vendu par un grand surface à 3990 frs.

1ère partie du test

Dupré Guillaume, le 25 Aout 1999

Dernière MAJ mercredi 15 septembre 1999 14:04