Docteur PC
Docteur PC
Hardware
Divers
Sites


Hit-Parade



 

nappes.gif (3736 bytes)

 

Pour les lecteurs IDE
Les lecteurs de CD-ROM et les disques durs les plus répandus sont IDE. Les nappes IDE ont 40 trous disposés en 2 rangées de 20. Vous pourrez admirer la bande rouge qui doit toujours être orientée vers le point d'alimentation du périphérique et vers le 1 sur les cartes mères.
Par exemple, si vous avez 1 disque dur et 2 lecteurs de CD-ROM, mettez le disque dur 1 en master sur l'IDE 1 avec le lecteur de CD-ROM 1 en slave, puis de lecteur de CD-ROM 2 en master sur l'IDE 2. Suivez avec les ces chemins
    Port Carte mère IDE 1 -----> Disque dur 1 -------> Lecteur de CD-ROM 1
    Port Carte mère IDE 2 -----> Lecteur de CD-ROM 2

Pour les lecteurs SCSI
Les nappes ne se branchent alors pas sur la carte mère, sauf si la carte SCSI est intégrée. Pour les lecteur utilisant l'SCSI 2 ou l'ultra SCSI, il s'agit de nappes plus larges que l'IDE mais de même forme (68 pins). Autrement, pour des lecteurs ou disques SCSI plus puissant, genre ULTRA WIDE SCSI, il s'agit d'un enclenchement de forme trapézoïdal.

Pour le Floppy
Le floppy est le lecteur de disquette. Il s'agit de la nappe la plus petite, à brancher seul, sur le port floppy de la carte mère, et sur l'arrière du lecteur de Disquette.

Les diodes
Ceci n'est pas une mince affaire. Mais je ne peux absolument pas vous aider. Tout dépend de votre carte mère. il s'agit de relier les fils du boitier aux petits enclenchements de la carte mère. Les plus important sont POWER, HDD led, RESET SW, POWER led.....

 

 

Préparation du Boitier et de la Carte mère -- Installation des différents lecteurs -- Les Différentes Cartes -- Branchement des nappes -- Branchement final et allumage..

 



Copyright © 1998 - 2001 Steeve KOWALTSCHEK. Tous droits réservés.