Docteur PC
Docteur PC
Hardware
Divers
Sites


Hit-Parade



Comparatif imprimantes

 

Hewlett – Packard DeskJet 722C

Hewlett - Packard deskJet 722C.jpg (13584 octets)

Un grand coup de chapeau à Hewlett – Packard pour ce modèle qui mérité tous les éloges. Pour commencer, cette imprimante place la barre très haut en ce qui concerne la qualité et la rapidité des documents imprimés sur papier ordinaire.

Ce modèle se place sur le marché pour faire face à l’Epson Stylus Color 740 pour ce qui est de la rapidité. En effet, la Stylus 740 ne battra la DeskJet 722C que sur les documents composites. Côté graphismes, on retrouve les mêmes qualité, mais aussi les mêmes limitations, que pour la DeskJet 895Cxi.

Elle bénéficie d’une excellent pilote d’impression ne nécessitant aucun réglage particulier. Cette imprimante bénéficie d’un faible coût à la page et les cartouches qu’elle utilise sont d’une autonomie remarquable. Il dispose aussi du SmartFocus, un système destiné à l’impression des photos et images récupérées sur Internet. On pourra par contre reprocher à Hewlett – Packard de ne pas avoir équipé son imprimante d’un dispositif de détection du niveau d’encre. Un autre bémol, aucun chemin à plat pour le papier : en effet, cette imprimante dispose d’un vrai bac d’entrée et de sortie ce qui condamne l’utilisation de papiers de forts grammage. Les autres modèles des autres constructeurs seront épargnés de cette remarque car l’entrée et la sortie du papier est différente ce qui autorise l’utilisation de papiers plus épais.

Hewlett – Packard DeskJet 895 Cxi

Avec une résolution de 300 x 300 ppp, la DeskJet 895Cxi de chez Hewlett-Packard ne laisse pas présager de bons résultats. Et pourtant, la qualité est bel et bien au rendez-vous ! En effet, cette imprimante exploite une technologie mise au point par le constructeur : le PhotoRet II.

Hewlett - Packard DeskJet 895Cxi.jpg (8917 octets)

Cette méthode d’impression est surprenante en ce qui concerne l’impression du texte. Malgré la faible résolution, les documents composites et textuels sont très bien imprimés car l’imprimante peut placer jusqu’à 64 gouttes sur un même point afin d’obtenir la teinte désirée. Cependant, cela n’influe pas sur le temps de sortie des documents. Pour le texte, le constructeur américain exploite une définition de 600 x 600 ppp ainsi que des têtes d’impression aux buses percées par un laser, ce qui permet d’éviter les petites traînées d’encre que l’on remarquait sur les modèles d’ancienne génération.

Par ailleurs, elle ressemble à la DeskJet 722C dont elle reprend le boîtier, mais avec une mécanique un peu plus rapide. Cela ne l’empêche pas de perpétuer l’un des gros avantages de ces modèles, à savoir un silence de fonctionnement qui, s’il n’est pas total, tranche de manière spectaculaire avec le concert de cliquetis et de grincements de ses rivales. En outre, via son interface USB, elle se montrera plus rapide encore que dans ce test effectués avec l’interface parallèle traditionnelle. En conclusion, voici une imprimante polyvalente, avec une cartouche longue durée, qui devrait aussi bien satisfaire les particuliers que les entreprises, hormis lorsqu’on désire avant tout une véritable qualité photo.

<<- Les Canon

Les EPSON ->>
Conclusion ->>

Par DUPRE Guillaume, le 19 Juillet 1999

Copyright © 1998 - 2001 Steeve KOWALTSCHEK. Tous droits réservés.